A quoi sert le CAN BUS ?

Qu'est ce que le CAN BUS

Le Can Bus est un système de pilotage basé sur une approche électronique, qui remplace les systèmes mécaniques et électromécaniques pour le contrôle et la surveillance des systèmes hydrauliques sur les machines mobiles.

Avec le système Can Bus, vous êtes complètement libre de concevoir un programme personnalisé qui permettra l’optimisation de votre machine, tout en garantissant d’importantes économies au niveau du temps de mise au point et des coûts d’utilisation.

Comment fonctionne le CAN BUS ?

Les outils logiciels « Iqan Parker » peuvent couvrir toutes les phases du cycle de vie d’une machine, depuis le développement jusqu’au service après-vente, en passant par la production.

Pour les applications imposant des exigences élevées en termes de sécurité de fonctionnement, les calculateurs, microcontrôleur et afficheurs sont conçus en conformité avec les normes IEC 61508 et procure un suivi sans faille de toutes les fonctions de sécurité dans le cadre de la méthodologie SIL2 (Safety Integrity Level).

Pourquoi utiliser un CAN BUS ?

Le Can Bus permet aussi d’installer un modem sur la machine qui permettra le diagnostic à distance avec les mêmes fonctions de diagnostic que lorsque l’on est connecté localement.

Ainsi si vous intégrer des capteurs de pression et de température, des inclinomètres, des joysticks… Vous pourrez les interroger à distance, connaitre leur état de fonctionnement et programmer des interventions préventives de maintenance.

Qui contacter pour mettre en place un CAN BUS ?

Notre Bureau d’étude Fluitronic peut vous accompagner dans cette démarche en vous proposant la programmation totale ou partielle de votre application. Notre Atelier de production Fluitronic peut associer une solution de câblage et de fabrication sur -mesure de poignée et de boitier de commande Electronique. Le département électronique de la société RGDH est donc en mesure de vous proposer la vente et le négoce de système complet intégrant Electronique et Hydraulique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut